En Bretagne, ils vont vivre sur une île déserte !
Publié : 29 novembre 2017 à 15h05 par La rédaction
Depuis qu'il a acquis cette île, au début des années 2000, le Conservatoire du littoral a souhaité y ramener de la vie. Un appel à candidatures avait été lancé et une quarantaine de dossiers reçus. Eh bien le choix est fait : un couple de trentenaires va aller vivre sur l'île de Quéménès, une île déserte, au large de la Bretagne.
Culture d'ail, de patates et d'oignons
Les nouveaux habitants sont deux ingénieurs et ont actuellement une activité. La date de leur installation n’a pas été précisée. Ils succéderont à David et Soizic Cuisnier, qui avaient regagné le continent en décembre 2016 avec leurs deux jeunes enfants. Le projet du couple est le même que celui de ses prédécesseurs : culture de plusieurs variétés de pommes de terre, d’ail, d’oignon et d’échalote, élevage de moutons.
Chambres d'hôtes
Les prochains occupants entendent aussi récolter des algues de rives et mener, comme le couple précédent, une activité de chambres et de tables d’hôtes. L’île de Quéménès se situe au cœur de l’archipel de Molène, à 9 km du Conquet (Finistère). D’une superficie de près de 30 hectares, elle est longue de 1,3 km pour une largeur maximale de près de 400 m.