Elle met au monde un bébé de plus de 5 kilos

Publié : 25 juin 2020 à 6h53 par La rédaction

Emma Fearon est coutumière des gros bébés. Son premier enfant  pesait 4,5 kg à la naissance. En revanche, son deuxième bébé était un peu moins gros, il ne pesait (que) 4 kg. Par conséquent, elle s’attendait à ce que son troisième enfant soit assez gros à la naissance. Ce qui fut largement le cas !


Elle a eu recours à une méthode de méditation


Quand son troisième bébé, un petit garçon, est arrivé, il pesait 5,16 kg ! Sur le vécu de l’accouchement, cette jeune maman n'en garde pas un mauvais souvenir. Elle a dit que la mise au monde de son bébé s’était très bien déroulée. Si mettre au monde un bébé de plus de 5 kg ne lui a pas paru compliqué, c’est parce qu’Emma Fearon a pratiqué, durant sa grossesse et durant l’accouchement, une méthode de méditation destinée à unifier le corps et l’esprit. Son nom ? L’hypnobirthing.


Cette technique est celle qu’a également utilisée Kate Middleton pour ses accouchements. Quant au poids du bébé, s’il est impressionnant, il ne pèse pas lourd à côté du bébé le plus gros au monde qui pesait plus de 10 kg à la naissance, soit le poids d’un bébé d’un an environ. C’était en Italie, en1955.