Elle apprend sa propre mort dans un courrier de l'Assurance Maladie
Publié : 24 février 2022 à 8h35 par FARGIER Emilie
Pour une surprise, c’est une surprise. Une habitante de Fressines, près de Niort, a appris son décès dans un courrier de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) des Deux-Sèvres, reçu le lundi 14 février.
A 82 ans, elle a choisi d’en rire : "Regardez-moi, je suis encore bien vivante !", lance-t-elle à Ouest-France. "Je ne vais pas brailler. C’est une bêtise. J’imagine qu’ils ne l’ont pas fait exprès… Mais c’est quand même un peu fort", ajoute-t-elle.
La lettre a été ouverte par sa fille venue lui rendre visite. "On venait de déjeuner avec mon mari quand elle m’a dit : maman, assieds-toi", raconte l’octogénaire. "Je suis restée assise, je ne savais pas quoi dire." Et pour cause, le courrier était on ne peut plus clair, avec comme objet : "Perte d’un proche".
Si toute la famille avoue avoir souri de la situation au départ, la suite s’annonce moins marrante, puisqu'il faut désormais prouver que Cosette, son surnom, est en vie. Le temps des démarches administratives est donc venu. En novembre, une autre personne âgée avait elle aussi appris sa propre mort dans un courrier de la Sécurité sociale, cette fois-ci dans la Loire.
Crédit photo : Istock