Deux semaines après son incinération, le chat revient chez ses maîtres !

Publié : 24 juin 2021 à 7h49 par FARGIER Emilie

Les chats auraient-ils plusieurs vies ? C’est sûrement ce qu’ont pensé les Fitzsimons, en découvrant leur animal sur le pas de leur porte, bien vivant, alors qu’ils l’avaient incinéré deux semaines plus tôt ! Cette famille britannique habite le petit village anglais de Stretton, dans le Cheshire, une bourgade située à environ 50 kilomètres de Liverpool. Le quotidien The Daily Mail a rapporté leur histoire la semaine dernière : "Le 19 mai 2021, Frankie, le matou familial de 16 ans, disparaît subitement." Très vite, les Fitzsimons mènent l’enquête et se lancent à la recherche de leur petit compagnon à quatre pattes.


Hélas, quelques jours plus tard, Rachel Fitzsimons retrouve le corps décapité du pauvre matou sur le bord de l’autoroute, près du domicile familial. "Nous sommes passés plusieurs fois devant avec notre voiture. Le chat ressemblait à Frankie", précise la mère de famille à la presse britannique.


Réapparition 22 jours plus tard


Le chat mort présente de graves blessures. Elles rendent l’identification formelle du félin très difficile. La société de gestion d’autoroutes, alertée par les Fitzsimons, confirme cependant que l’animal retrouvé est bien le leur. Les parents annoncent alors la triste nouvelle à leurs enfants. Peu de temps après, la famille procède à la crémation de Frankie. Les Fitzsimons décident de "ramener ses cendres" à la maison, précise le site d’information Ulyces.


Coup de théâtre le 10 juin 2021, soit 22 jours après sa disparition. Le vieux Frankie est de retour. Le voilà qui surgit devant la porte, en chair et en os, bel et bien vivant ! "Il avait le poil en pagaille et il était tout maigre, mais nous l’avons fait examiner chez le vétérinaire et il va bien. Nous n’avons aucune idée de l’endroit où il est allé, mais nous avons une chance incroyable de l’avoir retrouvé", a confié avec soulagement Rachel Fitzsimons à la presse locale.


Une intriguante question reste cependant en suspens : à qui appartenait le chat retrouvé sur l’autoroute et incinéré par la famille britannique ? Les Fitzsimons n’auront peut-être jamais la réponse, mais ils ont tout de même conservé les cendres de l’animal inconnu dans la petite urne en bois initialement destinée à Frankie, surmontée d’une plaque dorée.