Covid-19 : une célèbre enseigne offre un donut gratuit par jour toute l'année à ses clients vaccinés
Publié : 2 avril 2021 à 7h24 par FARGIER Emilie
Dans tous ses restaurants localisés aux États-Unis, l'enseigne de donuts Krispy Kreme offre maintenant un donut gratuit tous les jours de l'année sur présentation d'une carte de vaccination contre le Covid-19. Les clients intéressés par cette offre peuvent en profiter après avoir reçu au moins une injection des vaccins contre le Covid-19 et ne sont pas obligés d'acheter un autre produit dans le magasin pour réclamer leur donut gratuit. Cette campagne promotionnelle a débuté le lundi 22 mars et se terminera à la fin de l'année 2021, comme le relatent nos confrères de Slate.
Cette campagne promotionnelle ne fait pas aux États-Unis. De nombreux internautes ont réagi sur les réseaux sociaux en pointant du doigt les effets néfastes d'une consommation quotidienne de donut sur la santé, et le fait que les personnes atteintes d'obésité sont plus gravement touchée par le Covid-19. Afin de ne pas provoquer la colère des personnes faisant le choix de ne pas se faire vacciner, Krispy Kreme a également élargi son offre pour une courte période. Ainsi, tous les lundis entre le 29 mars et le 24 mai, les personnes non vaccinées pourront profiter d'un beignet et d'un café offerts dans les magasins de l'enseigne. L'enseigne promeut néanmoins la vaccination de ses employés en les incitant à se faire vacciner en échange de quatre heures de congés payés, dans une logique de promotion de la vaccination adoptée par de plus en plus d'entreprises outre-atlantique vis-à-vis de leurs employés.