Coronavirus : la candidate LR à Marseille Martine Vassal testée positive
Publié : 17 mars 2020 à 10h32 par La rédaction
Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence et candidate aux municipales à Marseille, a été hospitalisée mardi matin à l’Institut hospitalier universitaire Méditerranée infection, non loin de la Timone. L’élue LR, qui a été dépistée positive au coronavirus, avait été en contact récemment avec des parlementaires touchés par le virus, notamment deux députés dont Guy Teissier qui l’avait annoncé personnellement dimanche.
Martine Vassal a été placée au sein du service dirigé par le professeur Didier Raoult. Elle est en observation pendant cinq jours en attendant d’en savoir plus sur son état de santé. Arrivée en seconde position au premier tour, à un point de la candidate de l’alliance des gauches Michèle Rubirola (Printemps marseillais), dans un contexte de forte abstention, Martine Vassal est contrainte de suspendre ses activités politiques. Lundi soir, dans un communiqué, elle a salué les décisions "sages et responsables" du président de la République.
Selon ses proches, l’élue reste "sereine", "confiante" et "est en pleine forme". "La présidente du département des Bouches-du-Rhône et de la métropole, continue à suivre de près toutes les mesures mises en œuvre au niveau territorial par les autorités", confie au Figaro, un proche de la présidente, mardi matin.