Certains que leur appartement est hanté, ils disent dormir sur leur balcon depuis un mois
Publié : 12 juillet 2021 à 6h14 par FARGIER Emilie
Un couple, habitant un HLM dans l’Ain, veut être relogé car leur appartement serait, selon eux, hanté. Ils dorment, affirment-ils, depuis un mois sur leur balcon. Le couple, qui est installé dans ce logement depuis septembre 2020 rapporte Le Progrès , dormirait sous une tente.
Dès novembre 2020, un magnétiseur est appelé pour éclaircir la situation. Ce dernier va dans leur sens en parlant d’une présence féminine, qui daterait du XIXe siècle, bloquée dans l’appartement et voudrait les chasser, racontent-ils au Progrès.
Eux se plaignent plutôt "d’ombres noires" par lesquelles cette drôle d’aventure "a commencé". "Puis ça s’est amplifié : la lumière s’éteint, la TV s’allume toute seule, le téléphone se crypte, la vaisselle fait du bruit, etc." ont-ils expliqué au quotidien régional. Pire, "les chaussures, le linge, tout était projeté sur le sol", déplorent-ils. Ils mettent alors leurs affaires dans des cartons.
Selon les informations du Progrès, leur appartement a été construit en 2016. La société d’économie mixte de construction du département de l’Ain (Semcoda) en est le bailleur social. Ils réfutent toute possibilité d’appartement hanté, en mentionnant les deux précédentes locations durant lesquels aucun événement de ce type n’est signalé.