Céline Dion, Soprano, Fiori, Amir...tous réunis pour chanter Goldman
Publié : 26 janvier 2018 à 12h44 par La rédaction
Prouver que "la musique de Goldman est restée multigénérationnelle" : voilà le défi que va relever TF1 vendredi 26 janvier 2018, en diffusant l'émission Goldman, 40 ans de chansons. L'occasion de (re)découvrir les plus grands succès de l'auteur-compositeur-interprète qui a publié son septième et dernier album studio, "Chansons pour les pieds", en 2001, et qui depuis se fait des plus discrets.
Nouvelle génération et artistes confirmés au rendez-vous
Exilé à Londres, Jean-Jacques Goldman écrit aujourd'hui pour les autres mais s'est retiré du devant de la scène, notamment en quittant Les Enfoirés en 2016. Ce qui ne l'empêche pas de rester la personnalité préférée des Français. Raison pour laquelle l'émission de TF1 devrait rencontrer un grand succès. Présenté par Nikos Aliagas, ce prime enregistré à la Seine Musicale sera l'occasion de retrouver des artistes de la nouvelle génération à l'image de Lisandro Cuxi, Amir, Kids United ou encore Slimane, d'autres plus confirmés à l'image de Vianney, Nolwenn Leroy, M. Pokora, Soprano et Christophe Willem mais aussi des stars de la variété à l'image de Garou, Patrick Fiori ou encore Céline Dion.
Ces derniers reprendront en solo, en duo et même à quatre, des chansons devenues des hymnes, dont la plupart se sont retrouvées sur les deux albums "Génération Goldman", parus en 2012 et 2013 : Il suffira d'un signe, Un matin, Puisque tu pars, Là-bas, Quand la musique est bonne ou encore Nuit. Manquera simplement le principal intéressé...