Carpentras : ivre, il conduisait sans permis depuis 22 ans

Publié : 13 février 2018 à 7h25 par La rédaction

Il conduisait sous l'emprise d'alcool et n'avait plus de permis depuis 22 ans. Stéphane, 56 ans, a été condamné à dix mois de prison et obligation de soins pour conduite en état d'ivresse et sans permis par le tribunal correctionnel de Carpentras (Vaucluse).  Il s'est fait contrôler au volant de son véhicule à Valréas (Vaucluse), mardi 6 février. Il présente un taux d'alcool de 1,7 gramme par litre de sang.


29 condamnations à son actif


Lorsque les gendarmes lui demandent ses papiers... il refuse. Et pour cause, son permis de conduire a été annulé en 1995 et il n'a pas souscrit à une assurance.  Présenté devant le tribunal correctionnel de Carpentras, il raconte avoir tenté de s'inscrire dans une auto-école en vain, rapporte La Provence.


10 mois de prison dont 3 avec sursis


Le quinquagénaire, ayant un casier lourd de 29 condamnations, déclare vivre depuis deux ans dans son camion et être venu dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur pour suivre son ex-femme, mère de leur fille de 8 ans. Le tribunal n'a finalement pas suivi les réquisitions du parquet et a condamné Stéphane à dix mois de prison, dont trois avec sursis, et obligation de soins pendant deux ans. Son fourgon a été confisqué.