Carburants : Michel-Edouard Leclerc annonce une nouvelle hausse de 8 à 10 centimes cette semaine

Publié : 7 mars 2022 à 9h38 par FARGIER Emilie

Les prix de tous les carburants n’en finissent plus de grimper ces dernières semaines en France, pour atteindre parfois plus de 2 € le litre. Une conséquence de la guerre en Ukraine et de l’augmentation du prix du baril de Brent. Cela ne va pas aller en s’améliorant prévient, ce lundi 7 mars, Michel-Edouard Leclerc, sur France Info. "Il va y avoir une hausse de 8 à 10 centimes du litre dans toutes les stations de France cette semaine", annonce-t-il.


Le président du comité stratégique des centres Leclerc estime que le prix des carburants va poursuivre sa hausse dans les semaines qui viennent. "La tendance est à la hausse. Même celui qui actuellement pas cher va devoir renouveler ses stocks et devenir plus cher."


Michel-Edouard Leclerc estime par ailleurs que le boycott des énergies russes n’a pas encore donné ses effets : "On continue d’acheter du gaz et du carburant russe. Le tiers de notre carburant sur la façade Atlantique vient des Russes. Notre problème, c’est de passer d’un approvisionnement à un autre, d’aller chercher des barges qui mettent un mois à venir des États-Unis. Je ne sais pas si les États européens vont arrêter d’acheter toute cette énergie en Russie."


Crédit photo : Pascal Guyot - AFP