Carburants : Leclerc et Carrefour vendent à prix coûtant

Publié : 5 novembre 2018 à 10h38 par La rédaction

Leclerc et Carrefour renoncent ponctuellement à leur marge sur les carburants. La grande distribution surfe sur la crise des prix à la pompe. Les grandes enseignes Carrefour et Leclerc lancent des opérations "carburants à prix coûtant" jusqu’à la fin novembre pour répondre à la grogne des ménages.


Pour prendre la défense du consommateur


"Dès aujourd’hui et jusqu’au 17 novembre, Carrefour inaugure les "Jours carburants", une opération inédite par son dispositif et son ampleur dans toutes les stations-service intégrées aux hypermarchés Carrefour", précise l’entreprise. De son côté, Michel-Édouard Leclerc, interrogé sur France Info, a pris ce lundi la défense des consommateurs et du pouvoir d’achat. "Tous nos salariés, nos directeurs nous le disent : il y a un ras-le-bol", a-t-il expliqué. 


Baisser les prix au litre de 2 à 10 centimes


Les 684 stations-service du réseau E.Leclerc vont donc eux aussi proposer des carburants à prix coûtants jusqu’à la fin novembre. Une opération qui avait été initialement programmée pendant deux jours seulement, du 2 au 4 novembre. En d’autres termes, les hypermarchés ne prendront pas de marge sur la distribution des carburants, ce qui va leur permettre de faire baisser les prix au litre de 2 à 10 centimes.