Cancer : une Youtubeuse fait croire à un don de cheveux mais donne des extensions

Publié : 10 juillet 2017 à 8h03 par La rédaction

Donner ses cheveux pour aider les malades du cancer, c'est bien. Le faire avec ses propres cheveux, c'est plus courageux. Mercredi, la célèbre Youtubeuse américaine Lele Pons a annoncé sur les réseaux sociaux avoir coupé ses cheveux afin de les offrir aux malades du cancer. Une initiative appréciée par ses millions de fans... Jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent qu'il s'agissait en réalité d'extensions. 



Comme le relève Buzzfeed, la photo, supprimée depuis, a été largement commentée sur Instagram. En y regardant d'un peu plus près, les followers de la célébrité peuvent apercevoir les fixations placées au bout des longues mèches.  


 

Un mensonge de la racine aux pointes

Une audacieuse commentatrice lui ayant demandé des explications à ce sujet a immédiatement été bloquée. De nombreux internautes ont également soulevé le fait que les cheveux teints ne pouvaient faire l'objet de dons, de quoi démonter le mensonge jusqu'au bout. 


Des explications pas très claires


Dans une série de tweets, Lele Pons a souhaité "éclaircir le malentendu". "J'ai coupé mes cheveux avec l'intention de les donner", écrit-elle. "Malheureusement, après avoir essayé, j'ai appris que les associations ne prenaient pas de cheveux colorés. Je cherche donc d'autres moyens d'aider les personnes affectées par leur perte de cheveux à cause du cancer, c'est une priorité pour moi," a déclaré la star aux cinq millions d'abonnés, sans expliquer l'utilisation d'extensions sur sa photo - dont les détournements ont beaucoup amusé la toile.