Les Français passent moins de temps devant la télé

17 novembre 2021 à 16h56 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

À la faveur de la crise sanitaire et du long cortège de confinements puis de couvre-feux tout au long de l’année 2020, les Français, privés de sortie, avaient fini par retrouver le goût de la télé. Durant une année et demie, cette ferveur cathodique inattendue a fait grimper en flèche un audimat que l’on croyait moribond depuis longtemps. Et permis aux chaînes d’afficher de revigorantes audiences. Mieux: le petit écran était parvenu à conserver un temps une partie de ces bonnes audiences.

Mais apparemment, c'est fini. Au mois d’octobre 2021, la consommation de la télévision affiche une brusque et ample baisse. Les téléspectateurs sont restés en moyenne 3 h 22 devant leur poste. Soit 34 minutes de moins qu’à la même période en 2020. Même en comparant à octobre 2019, c’est-à-dire avant la crise, la durée d’écoute chute de 23 minutes. Et, ce repli touche toutes les cibles commerciales.