Jean-Jacques Goldman pas décidé à remonter sur scène


23 septembre 2021 - 902 vues

Jean-Jacques Goldman n’est pas décidé à remonter sur scène. Il n’a pas choisi l’habituel canal médiatique pour l’annoncer. Le chanteur de "Envole-moi" a préféré le canal épistolaire. L’auteur-interprète chouchou des Français a envoyé un courrier il y a quelques jours à une fan jurassienne pour répondre à ses questions selon Le Progrès. Cette inconditionnelle de longue date l’interrogeait sur un éventuel retour sur scène départ des Enfoirés ainsi que sur un potentiel retour sur scène imminent.

"Tournée d’adieu ? Je suis triste de la tristesse que cette absence peut causer, mais je sais aussi ce que la scène exige d’implication, d’énergie, de désir, et je n’en suis plus capable. Et il me semble que ce serait trop difficile, émotionnellement aussi", répond dans sa missive le chanteur, qui fêtera ses 70 ans le 11 octobre prochain. Le compositeur qui a été nommé à dix reprises personnalité préférée des Français ne devrait donc pas remonter sur scène de sitôt.

Ce n’est pas la première fois que l’interprète entretient ce type d’échanges avec ses admirateurs. En mai 2020, il avait écrit à une famille de Besançon (Doubs) afin de la remercier d’une vidéo réalisée en hommage aux soignants. En janvier dernier, il répondait à une fan, aide-soignante en Haute-Saône.
 
Limitant ses apparitions publiques, Jean-Jacques Goldman s’est exilé à Londres avec son épouse et ses trois plus jeunes filles depuis 2016. L’auteur d'"Il suffira d’un signe" n’a plus sorti aucun album depuis 2001 même s’il a, entre-temps, collaboré avec d’autres artistes en écrivant plusieurs chansons.