Il trouve un trèfle à cinq feuilles et le met en vente 1,12 million d’euros


28 octobre 2021 - 216 vues

On connaissait les trèfles à trois feuilles, malheureusement bien trop commun et les trèfles à quatre feuilles réputés pour apporter de la chance. Mais saviez-vous qu’il existait également des trèfles à cinq feuilles ? Ce Suisse en a trouvé un au cours d’une balade avec son chien dans une prairie, une trouvaille qui a décidé de ne pas garder pour lui puisqu’il l’a mis en vente sur le site Internet Ricardo. Son prix ? 1,12 million d’euros. Le petit bout de plante est accompagné de la description suivante : "une œuvre d’art de la Terre Mère", rapporte L’essentiel.

Le vendeur estime qu’avec un prix inférieur à 1 million d’euros, personne n’aurait remarqué son offre. Si le prix proposé paraît mirobolant, le vendeur est conscient qu’il risque de ne pas trouver preneur mais se dit prêt à aller livrer le trèfle en personne à l’acheteur qui mordra à l’hameçon. Et il s’en est justement failli de peu pour que le trèfle soit adjugé vendu à ce prix, quelques heures après la mise en vente de son précieux bien. "J’ai reçu un courriel de Ricardo mentionnant qu’il avait été vendu ! Je ne pouvais pas y croire !", raconte-t-il à nos confrères. Finalement, l’acheteur s’est rétracté et le trèfle de nouveau disponible à l’achat en ligne.

Si cette annonce semble désormais de plus être en ligne, elle pourrait bien avoir créé un précédent puisque d’autres annonces pour des trèfles à cinq feuilles ont depuis fleuri sur le même site. L’une d’entre elles dépasse même la précédente avec un prix de vente à 1,9 million d’euros.