Dans ce parc, pour 10 dollars, vous pouvez chercher des diamants !


07 octobre 2021 - 480 vues

Une retraitée américaine a trouvé un diamant de 4,38 carats dans un espace naturel protégé du sud des États-Unis. Elle n’est pas la première à faire ce genre de découverte dans le sol du parc du Cratère des diamants : ici, les visiteurs sont autorisés à chercher des pierres précieuses… et à les conserver s’ils en trouvent !
 
Un diamant d’un jaune étincelant, en forme de poire et pas plus gros qu’une petite dragée. Noreen Wredberg, une Américaine, retraitée, a trouvé cette pierre précieuse de 4,38 carats dans le sol du parc d’État du Cratère des diamants, un espace naturel protégé du sud des États-Unis. Le parc, situé dans l’Arkansas, vient de raconter, dans un communiqué, l’histoire de cette découverte qui remonte au jeudi 23 septembre 2021 (sans livrer aucune information sur la valeur potentielle du diamant).

Noreen Wredberg, qui était en vacances dans la région, n’est pas la première à trouver une pierre précieuse ici : le parc d’État du Cratère des diamants permet aux visiteurs de fouiller eux-mêmes le sol pour chercher des diamants… et de les conserver s’ils en trouvent !

10 dollars pour chercher des diamants

Chacun peu venir ici, retourner le sol, et conserver toute roche ou minéral trouvé sur place, moyennant un droit d’entrée (10 dollars pour les adultes, soit un peu plus de 8 €), comme l’indique le parc. L’accès est libre, les chercheurs de diamants peuvent venir avec leur propre équipement ou même en louer un auprès du parc ! En revanche, ils doivent fouiller à la main et ne peuvent utiliser aucun outil de minage fonctionnant avec un moteur ou une batterie, souligne encore l’institution.