Ce centenaire travaille dans la même entreprise depuis 84 ans, et cela lui vaut un record du monde Guinness


09 mai 2022 - 493 vues

La retraite à 65 ans ? Très peu pour lui. À 100 ans, Walter Orthmann vient d’inscrire son nom dans le  Livre Guinness des records . Comment ? Ce Brésilien à la santé de fer travaille toujours, et il vient de battre le record du monde de la plus longue carrière dans la même entreprise ! Depuis 84 années et neuf jours, il est toujours en activité au sein de la même société brésilienne, selon un comptage réalisé par les équipes du Livre Guinness des records en janvier 2022. Cette prouesse professionnelle n’a été rendue publique que le 27 avril dernier.

Walter Orthmann est né le 19 avril 1922 dans l’État brésilien de Santa Catarina. Alors qu’il est adolescent, sa famille connaît des difficultés financières. Pour aider ses parents, il postule dans une usine de tissage connue aujourd’hui sous le nom de ReneauxView. Grâce à sa maîtrise de l’allemand, le jeune homme de 16 ans décroche en 1938 un emploi d’assistant d’expédition.

"On m’a proposé un poste de vendeur, raconte-t-il aujourd’hui. Alors je suis parti à São Paulo et en moins d’une semaine, j’avais rempli le carnet de commandes pour trois mois !". Au fil des années, Walter Orthmann gravit les échelons et prend de plus en plus de responsabilités. Il devient notamment directeur des ventes et, dans les années 1950, il voyage dans tout le Brésil dans le cadre de son travail.

Crédit photo : capture d'écran Guiness des Records