Cabriès : la première maison de retraite pour chiens policiers en France


20 septembre 2021 - 1378 vues

C'est une première en France, une première émouvante. Une maison de retraite pour des anciens chiens policiers va voir le jour. Un Toit pour Erros a pour vocation d'offrir des jours paisibles à des chiens réformés de la police qui ont rendu service à la Nation. En 2019, deux policiers marseillais ont lancé une cagnotte pour créer la première maison de retraite pour des anciens chiens policiers afin qu'ils aient une vie paisible.

Deux ans plus tard et avec 40 000 euros récoltés, leur projet va enfin voir le jour. Le 17 septembre dernier, un lieu de vie pour chiens âgés qui ont servi la Nation a été inauguré dans la ville de Cabriès en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Baptisée un "Toit pour Erros", cette structure est située sur un terrain qui a été fourni par la Police Nationale. Elle est composée de 5 boxes dont un médicalisé, avec de l’eau et de l’électricité. Erros est pour le moment le seul pensionnaire de cette maison de retraite. C’est d’ailleurs pour ce Berger malinois , un ancien chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants que cette maison de retraite a été conçue.