Avignon : une "Cyclonue" pour l'environnement ce dimanche !


10 septembre 2021 - 862 vues

L’association "Pourquoi pas nu" organiser une cyclonue à Avignon le 12 septembre. Ce sera la seconde Cyclonue soutenue en France par la FFN et France nature environnement, avec celle prévue à Rennes.

Mais qu'est-ce que la cyclonue  ? C'est une course à vélo qui et défend l’environnement, l’écologie et les humains en tant qu’êtres fragiles sur les axes routiers, bien que les participants peuvent participer en tenue d'Adam, cette manifestation n’a pas pour but de promouvoir ni le naturisme, ni la nudité.

Mais alors pourquoi parler de Cyclonue ? Parce qu’il sera possibilité d’y défiler nu "afin de sensibiliser les gens sur la fragilité du corps humain sur l’axe routier", explique Régis le Président de l'association "Pourquoi pas nu". Et, précise-t-il, "pour celles et ceux qui ne le souhaitent pas, la nudité n’est pas une obligation. Les déguisements, l’habit ou le body painting sont aussi les bienvenus".

Le rassemblement est prévu à 11h à Avignon, sur l’ile de la Barthelasse pour un moment de convivialité, pique-nique et body-painting. Départ de la manifestation à 14h et retour sur place à 16h.