77 ans après, ce couple de 97 et 98 ans fait enfin ses photos de mariage


08 octobre 2021 - 692 vues

Quand ils se sont mariés en 1944, Royce et Frankie King n’avaient que deux jours devant eux avant que Royce doive repartir de l’autre côté de l’Atlantique. La cérémonie s’est faite dans la plus grande simplicité, et il n'y avait pas de photographe présent. Pour leurs 77 ans de mariage, leur fille et leurs soignants de la maison de retraite d’Olwein, dans l’Iowa, ont tout organisé pour qu’ils vivent une cérémonie en grande pompe.

"First look", découpe du gâteau… : le couple a recréé toutes les tendances que l’on voit aujourd’hui lors des mariages. Et bien sûr, une photographe était présente pour immortaliser ces moments magiques. Un musicien a joué à l’accordéon de la musique des années 1940.

Frankie, qui a 97 ans, portait une robe vintage achetée par le personnel de la maison de retraite. Royce, âgé quant à lui de 98 ans, a choisi son uniforme de l’armée de l’air. "Quand mon père a vu ma mère dans sa robe, il avait le plus grand sourire au monde", a raconté leur fille, Sue Bilodeau, au journal local le Des Moines Register.

C’est une publication sur Facebook de la maison de retraite qui a fasciné les internautes pour se couple. "J’avais du mal à ne pas pleurer derrière mon appareil photo", a confié la photographe qui était présente lors de la cérémonie, comme le rapporte le magazine Insider.